Samsung va présenter en avant première ses projets lors du CES de Las Végas

A l’occasion du Salon annuel de l’électronique qui se déroule à Las Végas et qui commence dès demain, mercredi 6 janvier, le groupe coréen Samsung a décidé de présenter en avant première ses projets. Ceux-ci sont d’ailleurs développés actuellement dans un laboratoire ultra secret.

 

Pour les visiteurs du CES, ceci va être une toute première exclusive. Samsung va dévoiler trois prototypes d’objets connectés. Il s’agit d’une ceinture connectée, un bracelet futuriste et une manette de jeux assez spéciale…

 

La ceinture connectée, appelée pour l’instant WELT pourra se porter avec tous types de vêtements, aussi bien avec un jean qu’avec un costume. A vu d’oeil il s’agit d’un joli accessoire mais sa particularité est que cette ceinture, mesure continuellement le tour de taille de la personne qui la porte, le nombre de pas effectués ainsi que les habitudes alimentaires. Elle pourra être utilisée par le biais d’une application pour la gestion du poid ou encore la personnalisation des menus.

 

RINK sera la manette de jeux à réalité virtuelle. Elle devra être utilisée avec le casque pour plonger directement dans un autre monde. Pour l’instant il n’y a pas trop de détails car cette année, le centre d’attention du CES sera la réalité virtuelle.

 

Puis enfin, le dernier projet que va présenter le groupe, sera TipTalk. Il s’agit d’un bracelet doté d’un amplificateur audio. Ceci permettra alors de transformer le doigt de l’utilisateur en oreillette pour bien écouter, sans besoin d’avoir d’écouteurs. Samsung est particulièrement fier de ce dernier développement en cours. Il faudra toutefois patienter pour pouvoir avoir plus d’informations.