Première sélection des nouveautés du CES de Las Vegas

Le Salon de l’Electronique de Las Vegas, le Consumer Electronics Show, ouvert au grand public vient tout juste de commencer. Les nouveautés se bousculent et déja plusieurs produits sont à l’ordre du jour. Voici une sélection de 5 objets étonnants qui ne vous laisseront pas indifférents.

 

  • La Livestream Movi, une petite caméra de la plate-forme Livestream, est capable de faire des vidéos en 4K qui permet alors une diffusion en direct inégalable. Elle sera commercialisée à partir du printemps et son prix sera à partir de 370 euros.

 

  • La télécommande Smart Control de Samsung est la toute nouvelle super télécommande universelle et sera compatible avec les prochaïnes TV connectées de la marque. L’objectif du fabricant sud-coréen est que cette dernière puisse contrôler  tous les appareils connectés à la télévision comme la XBox ou le lecteur Blu-ray par exemple.

 

  • Le ThinkPad X1 Yoga est le nouveau portable que la marque Lenovo présente au CES. C’est un appareil de 14 pouces doté d’un écran OLED. Ce dernier permet de jouer avec la luminosité de l’écran et de ses contrastes. Concernant le PC, il devrait être lancé bientôt pour un prix à partir de 1350 euros.

 

  • C’est au tour des drones, le Parrot Disco. Le drone français a l’apparence d’une aile, il est inspiré des oiseaux et se confond dans la nature. Il est ultra léger, 700 grammes uniquement et il est doté de plusieurs capteurs. Ce drone pourra atteindre jusqu’à 80 km/h tout en garantissant une image parfaite. Pour l’instant, ni le prix ni la date de commercialisation n’ont été dévoilés.

 

  • Pour finir, le Withings Thermo, un thermomètre connecté et possédant 16 capteurs infrarouges. Celui-ci permet de prendre la température corporelle par le biais de l’artère temporale. Il pourra prendre une température précise en 2 secondes. Ce dernier sera disponible dès le premier trimestre de cette année au prix de 99,95 euros.



Prochaines nouveautés du CES, à suivre...