Les nouveautés de Fujifilm

 

Fujifilm a dévoilé sa dernière nouveauté, le FinePix XP90. Toute une mise au point qui rappelle que même si les smartphones d’aujourd’hui possèdent des fonctions innovantes et haut de gamme en ce qui concerne les clichés, les appareils photos valent plus la peine et sont d’ailleurs beaucoup plus robustes et surtout moins chers.

 

Le FinePix XP90 sera commercialisé à partir du mois prochain au prix de 210 euros. Ce dernier est résistant au froid, jusqu’à -10ºC, aux chocs et aussi à l’eau jusqu’à 15 mètres de profondeur. Les caractéristiques de cette caméra sont diverses. Elle est dotée d’un capteur de 16,4 megapixels ainsi qu’un excellent zoom. Elle propose d’immortaliser des scènes en full HD  à 60 images par secondes. D’autres fonctions lui permettent de se démarquer des autres comme par exemple son système de ralenti ou encore la connexion Wifi permettant de transférer rapidement les images ou les vidéos.

 

D’après les informations de Deloitte, près de 2000 milliards de photos seront publiées via internet et presque 90% de ces clichés sont faits par des smartphones. C’est donc la raison pour laquelle les fabricants souhaitent se centrer sur les 10% restants qui utilisent la photographie pro comme un art.

 

Pour Canon, la vision est la même. Ce dernier a lancé une campagne marketing et publicitaire énorme pour présenter sa gamme d’appareils EOS Rebel.

 

Il faudra attendre pour savoir si les consommateurs décident de changer leurs habitudes au sujet des photos, entre smartphone ou caméra !!