Air France prévoit des changements importants dont un retour à la croissance

Frederic Gagey, le PDG de la compagnie Air France a présenté vendredi un nouveau plan stratégique au Comité Central d’Entreprise. Ce nouveau plan stratégique est prévu pour la période de 2017 à 2020.

 

Le patron de la compagnie aérienne souhaite commencer sur des bonnes bases et augmenter la croissance de 10%. Ce dernier a indiqué que son projet inclus de nouvelles embauches mais pour y arriver, les salariés du groupe devront faire des efforts et réaliser des gains de productivité.

 

Frederic Gagey a expliqué que pour pouvoir progresser, la compagnie allait envisager d’ouvrir des nouvelles destinations et que des accords avec d’autres compagnies allaient sûrement être signés. Concernant les suppressions de postes de travail, ce dernier a expliqué que ceux-ci seront uniquement dans le cadre de départs volontaires. Il faut savoir que 1000 départs volontaires ont déja été annoncés pour cette année 2016..

 

Des nouveaux chiffres vont être officiellement présentés mais avec un accord privilégiant les mobilités professionnelles et géographiques. Pour la productivité des pilotes, le PDG a tenu a assurer que pour que le plan de croissance fonctionne, le syndicat des pilotes devait accepter certaines conditions comme celle de négocier le développement de Transavia ainsi que l’ouverture de bases en Europe.

 

Pour finir, le patron du groupe français a également rappeler qu’ Air France continue de faire des efforts et, est persuadé que l’Etat va accompagner la compagnie dans son acharnement d’évolution. Au sujet des 5 licenciements polémiques de 2015, ce dernier a assuré que l’affaire est terminée et que désormais la justice devait rendre son dernier mot. Pour lui, pas question de revenir en arrière.