Possible présentation simultanée du Samsung Galaxy S7 et du LG G5

Du 22 au 25 février 2016, se déroulera comme chaque année le Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne. Les rumeurs indiquent que les deux smartphones les plus attendus de l’année pourront être présentés de manière simultanée. Il s’agit du Galaxy S7 de Samsung et le G5 du groupe LG.

 

Concernant le G5, pour le moment, on ne sait toujours pas si celui-ci sera nommé ainsi. D’après les informations filtrées, le G5 pourrait être doté d’un écran plus petit que le G4 mais avec la même définition ainsi qu’une résolution de 640 ppi.

 

Le dernier de la marque LG devrait proposer un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et 3 Go de RAM. Il va sûrement attirer l’attention et se démarquer des autres smartphones grâce à ses deux capteurs photo de 15,9 Mpx et 8,3 Mpx au dos, ainsi qu’un autre capteur, cette fois situé en façade de 8 Mpx. POur l’instant, rien n’est encore certain et il faudra attendre la présentation du dernier appareil du constructeur.

 

Quant au Samsung Galaxy S7, son nom est officiel, Il devrait proposer un écran 4k ainsi qu’une série de technologie innédites. Selon les fuites du réseau social chinois Weibo, le Galaxy S7 sera décliné en plusieurs versions. La première, la version Premium, qui dans un premier temps est réservée au marché asiatique, sera dotée d’un écran 4k ainsi qu’un processeur totalement inédit et un module photo à double capteur qui a été développé par Sony.

 

La version classique quant à elle, qui sera vendue dans le monde entier, sera dotée d’un écran QHD ainsi qu’un processuer Exynos octo-coeur. Du côté photo, ce smartphone haut de gamme pourrait facilement être constiuté de deux capteurs.

 

Il faudra patienter un peu plus pour découvrir les deux smartphone de l’année. LG espère faire son entrée dans le TOP 5 des plus grands vendeurs de smartphones du monde. Pour l’instants la liste est composée des constructeurs suivants : Samsung, Apple, Huawei, Lenovo et Xiaomi.