La console de jeux la plus vendue en France en 2015 est la Playstation 4

Selon les informations du quotidien Le Figaro, la console du groupe Sony, la dernière Playstation 4, a été la plus vendue en France l’année dernière. Celle-ci s’est écoulée à plus d’un million d’exemplaires.

 

D’après les chiffres cités par Le Figaro, une enquête de l’institut GfK a confirmé que les ventes de cette console ont augmenté de 20% en un an. Ces dernières ont fait dépasser le cap des 2 millions d’exemplaires vendus dans le territoire national durant l’année 2015.

 

Pour comparer ces chiffres, l’institut GfK a souligné que les concurrents de Sony restent bien derrrière avec comme exemple les 742 000 exemplaires de WiiU de Nintendo vendus ou encore les 715 000 XBox de Microsoft écoulées pendant la même période.

 

Concernant les jeux, les 4 des 5 les plus vendus en 2015 sont également des jeux de Sony. Le tout premier de la liste est le Fifa 16, ensuite en deuxième position, le Call of Duty puis le suivent Star Wars Battlefront et GTA V. La liste est tout de même un peu perturbée par le jeu Splatoon de la WiiU de Nintendo qui se place en 4ème position, juste devant le GTA V.