Mattel annonce que les poupées Barbie vont se décliner dans des nouvelles versions

Le fabricant de jouets Mattel a annoncé, hier jeudi, que la célèbre poupée Barbie allait être désormais disponible dans des nouvelles versions. Celles-ci auront quatre morphologies différentes, la Barbie originale, ronde, grande ou petite. Elles seront également déclinées dans 7 couleurs de peau différentes.

 

Cette gamme fera partie des Barbie Fashionistas et pour marquer l’évênement, une première dans le secteur, le magazine américain Time en a fait la une de son numéro d’hier.

 

Richard Dickson, le PDG de Mattel a indiqué dans un communiqué que la poupée Barbie était l’image que les jeunes filles voyaient autour de cette dernière. Le groupe compte d’une responsabilité envers les filles et les parents aussi, de diffuser une vue plus ample de la beauté comme l’a assuré la vice-présidente de la marque.

 

Cette publicité devrait permettre à Barbie de remonter ses ventes car depuis 3 ans déja, Mattel a vu baisser ses bénéfices et reculer de 16% au premier semestre 2015. L’année dernière, au mois de mars, le groupe a lancé une version connectée, Hello Barbie, qui peut avoir une conversation avec sa propriétaire. Mattel cherche toujours à marquer la différence, comme en 1980 avec la Barbie noire mais n’avait pas encore toucher les formes de la poupée.