Une Fiat 500L utilisée par le pape François lors d'une visite aux Etats-Unis, vendue aux enchères

Une Fiat 500L a été vendue aux enchères vendredi dernier pour la somme de 82 000 dollars. Il s’agit du véhicule utilisé par le pape François lors de sa visite à Philadelphie, l’année dernière, plus précisément en septembre 2015.

 

Les organisateurs de l’évènement ont déclaré que ces 82 000 dollars iront exclusivement à des oeuvres de charité.

 

Par la suite, des responsables religieux de Philadelphie ont indiqué que la vente avait été sans aucun doute l’occasion du succès de cette soirée de gala qui lançait l’ouverture su Philadelphia Auto Show 2016. Ce dernier est un salon local de l’automobile.

 

Au total 19 personnes ont essayé de se faire avec ce véhicule et ont participé activement à cette vente aux enchères. Pour le moment, le nom du nouveau propriétaire de cette voiture reste inconnu.

 

John McIntyre, l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Philadelphie a exclamé sa joie ainsi que l’esprit de générosité vécu lors de la soirée. Aussi, celui-ci a assuré que les bénéfices de la vente iront non seulement à des oeuvres de charité religieuses mais également à des institutions qui dépendent de l’archidiocèse.

 

Des responsables catholiques et les organisateurs de la soirée ont souligné dans un communiqué que cette Fiat 500L avait été utilisée par le pape François lors de sa visite à cette ville du Nord-Est du pays et qu’un second véhicule restera exposé au Philadelphia Auto Show pendant la durée du salon.