A l'occasion des prochains grands évênements sportifs, Canon modifie son appareil photo EOS-1D X

A l’occasion des Jeux Olympiques d’été et de l’Euro de Football, qui d’ailleurs se déroulera en France, Canon vient d’annoncer la modification de son appareil photo EOS-1D X pour que ce dernier puisse proposer une vitesse de compétition.

 

Ce tout nouveau reflex sera doté d’une résolution de 4K et spécialement conçu pour les photographes professionnels. Yuichi Ishizuka, le président et directeur d’exploitation de Canon USA Inc. a expliqué que les améliorations incorporées permettant de répondre aux besoins des photographes ont été faites en accord à une évolution constante du secteur.

 

Cet appareil sera le premier EOS numérique a pouvoir capturer 14 images par seconde. Ceci, en mode rafale puis en mode live view, il pourra capter jusqu’à 16 images par seconde.

 

L’apparition du nouveau capteur CMOS de 20,2 mégapixels ainsi que 2 processeurs DIGIC 6+ permettent cette vitesse incroyable. D’autres fonctionnalités ont été adaptées pour proposer ainsi un appareil d’exception, capable de satisfaire les besoins des professionnels.

 

L’EOS-1D X sera en vente à partir du 1er avril. Il y aura également 1 pack premium avec carte de mémoire et autres accessoires complémentaires disponibles. Les rendez-vous sportifs sont nombreux cette année et Canon a tenu a parier fort à l’occasion de ces évênements uniques.