Certaines salades de McDonald's seraient plus caloriques qu'un double Big Mac

D’après des diététiciens canadiens, certaines salades proposées par la chaîne de Fast Food McDonald’s seraient plus caloriques qu’un double Big Mac.

 

McDonald’s propose depuis plusieurs années déja, des menus et des produits pour une diète plus équilibrée. Mais voilà qu’au Canada, la salade Caesar  fait obstacle. Des experts en nutrition ont calculé les calories de cette nouvelle salade composée de poulet frit et de chou frisé en vitamine C. Le rapport des experts indique que la salade contient 730 calories alors que le Big Mac en contient 680.

 

Pourquoi une simple salade peut contenir autant d’apport calorique ? Les diététiciens ont indiqué qu’il s’agissait des accompagnements de la Caesar. En effet la salade est composée de poulet frit, de croûtons, parmesan et de bacon, le tout, accompagné d’une sauce assez grasse.

 

Le double Big Mac compte de 38 grammes de gras contre 53 grammes pour la salade. Aussi côté salé, cette dernière compte d’un niveau très important de sel, 1,4 mg. Un taux élevé de sodium, assez inquiétant d’ailleurs selon les experts.

 

Shauna Lindzon, une diététicienne de Toronto a indiqué qu’en mangeant uniquement cette salade, la dose de sodium journalière était déja atteinte. Au Canada, les autorités de la Santé ont lancé plusieurs recommandations  comme celle de consommer 1,4 mg de sel par jour afin de prévenir d’éventuels problèmes de santé.

 

Les spécialistes ont cette salade dans le viseur mais ce n’est pas l’unique. La salade grecque contient également les mêmes calories qu’un double Cheeseburger, c’est à dire 420 calories.

 

Les français peuvent être rassurés car en France, cette même salade ne compte que 152 calories !!!