Un cousin du piranha a été repéré dans la Seine par un pêcheur parisien. La présence du PACU, est inhabituelle en Europe puisqu´il vit normalement en Amérique du Sud.

Si on s´affole tous de le voir débarquer dans la capitale, c´est parceque le pacu est réputé pour manger les testicules des baigneurs.

Le pacu peut mesurer de 20 cm à un mètre de long et vivre jusqu´à 40 ans et n´est pas dangereux pour l´homme. Seulement, il lui arrive, quand il est affamé, de prendre les parties génitales des hommes pour des noix. Omnivore, il se nourrit d´algues et de petits molusques.

Dans les médias, on parle du pacu, on met en garde contre le pacu, pourtant aucun article en rapporte directement aucune attaque de pacu sur un homme.

Le problème est surtout que, ces dernières années, beaucoup de gens ont tendance à prendre le pacus pour des animaux de compagnie et les remettent en liberté lorsqu´ils deviennent trop imposants.

Les pauvres poissons se retrouvent alors dans un environnement qui n´est pas adapté à leur métabolisme. Et donc c´est tout à fait possible que le pacu morde un humain, testicules ou pas !!

 

 

Source : Réponse à tout