D'ici la fin de l'année, La Poste va proposer l'accès à gratuit à Internet dans certains bureaux

Hier, lundi 8 février, La Poste a annoncé son tout dernier objectif. En effet, d’ici la fin de l’année, il y aura du wifi gratuit dans certains bureaux de poste.

 

Pour le groupe public, ceci permettra de faciliter à tout le monde l’accès aux services numériques. Le but de La Poste  sera d’équiper 750 points de service tout au long de l’année. Pour le moment le groupe n’a pas indiqué si il compte faire la même chose pour tout le territoire français car au total, il faut compter de 17 000 points de service en France.

 

Les clients et visiteurs de La Poste pourront donc se connecter de manière gratuite, avec leur téléphone, tablette ou ordinateur au wifi de La Poste pendant une demi heure en indiquant une adresse mail valide. Puis si les utilisateurs ont un compte client La POste, ces derniers pourront alors être connectés pendant 2 heures.

 

Le groupe a indiqué que La Poste souhaite offrir ce service gratuit a tous les clients car il faut compter que 20% des foyers français n’ont toujours pas accès à internet.

 

La Poste a également ajouté avoir choisi SmartWifi de la société Wifirst, filiale du groupe Bolloré pour ses services d’accès à internet. Par contre, aucun détail économique n’a été filtré.