Mystérieux message d'erreur susceptible de bloquer votre iPhone

Après avoir télécharger la dernière mise à jour iOS9, un message d’erreur, plus précisément

“ ERREUR 53 ” pourrait apparaitre et bloquer votre iPhone. Ce mystérieux message est dû à une pièce installée par un réparateur non-agrée et une pièce non homologuée par Apple.

 

Si l’utilisateur effectue la mise à jour iOS9 et le message apparait, il ne fait surtout pas se diriger chez un technicien non-agrée car votre smartphone sera alors inutilisable.

 

Un journaliste free-lance, Antonio Olmos a raconté sa propre expérience. Après que ce dernioer a reçu le message “ Erreur 53 ”, il a de suite contacté avec les techniciens de la marque à la pomme, qui n’ont rien pu faire pour lui. L’unique solution, payer la somme de 344 euros environ pour remplacer le téléphone.

 

Selon le quotidien “ The Guardian “ des milliers d’utilisateurs ont reçu le fameux message et se retrouvent actuellement avec leur smartphone bloqué. Ceux-ci protestent contre la marque américaine qui n’a prévenu presonne des risques si les utilisateurs d’iPhone consultaient un réparateur non-agrée afin de réparer la touche ID.

 

D’après les experts, le géant américain était au courant des risques mais n’avait pas informé ses clients. Apple, de son côté, se défend en indiquant que le blocage est uniquement fait pour protéger l’utilisateur. Affaire à suivre, car aux Etats-Unis, un cabinet d’avocats est déja sur l’affaire afin d’entamer une procédure contre la marque.

 

Pour le moment, un seul conseil, si vous recevez sur votre iPhone “ Erreur 53 “, contactez rapidement le service client Apple.