Orange annonce sa couverture 4G sur toute la ligne TGV Paris -Lyon

 

L’opérateur Orange vient d’annoncer que les passagers du TGV reliant Paris à Lyon peuvent enfin bénéficier  de la 4G pendant leur voyage. En effet, le groupe historique a renforcé sa couverture 4G sur cette ligne TGV.

 

Orange a également indiqué que le renforcement de sa couverture 4G concerne également de nombreuses stations de ski ainsi que les autoroutes.

 

Les abonnés seront connectés pendant leur trajet et leur séjour. L’opérateur a expliqué être le premier en France à couvrir en 4G l’intégralité sur toute une ligne TGV, à part les tunnels. A partir du mois de juillet, d’autres lignes seront également concernées, comme celle de Paris-Lille.

 

Concernant les stations de ski, le 4G d’orange fait son apparition à Valmorel, Valloire, La Norma, Aussois, La Clusaz, Le Grand Bornand, Chamrousse et Saint-François-Longchamp.

L’entreprise est déja présente dans les stations de ski les plus fréquentées comme Megève, Avoriaz, Chamonix, Les Arcs et La PLagne. Au total, la couverture 4G d’Orange est reçue dans 73 stations françaises, passant des Alpes aux Pyrénées, des Vosges au Jura.

 

Du côté des autoroutes, l’opérateur a annoncé une amélioration de sa couverture 3G+. Ici, on compte un total de 11 grands points routiers, désormais couverts à 92%. Les autoroutes concernées sont l’A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62.

 

L’accès au 4G d’Orange touche actuellement 4 personnes sur 5 en France mais l’opérateur compte viser 95% de la population d’ici 2 ans.