Le voile a enfin été levé sur la Samsung Galaxy Gear. Le géant coréen a présenté sa montre intelligente mercredi 4 septembre, au salon IFA de Berlin.

Sortie prévue le 25 septembre dans 140 pays.

La Galaxy Gear se présente comme une extension du Galaxy Note 3, avec lequel elle se connecte.

Son écran carré plus petit permet de recevoir discrètement toutes les notificationsdu smartphone, sans l´avoir dans les mains. L´objet s´adapte au poignet grâce à un bracelet en plastiqueassez épais qui se décline en 6 couleurs différentes.

Elle possède 3 onglets différents pour les appels, emails et sms. On l´utilise avec le doigt car son écran est tactile. Des applications peuvent y être installées et a une autonomie de 25 heures.

La Galaxy Gear dispose également d´un micro qui permet à l´utilisateur d´appeler sans sortir son téléphone, sans avoir d´écouteurs ou de kit main libre.

Le prix de la montre reste un point faible puisque même s´il n´est pas encore officielement annoncé, il semblerait que le nouvel objet de Samsung coûte entre 200 et 400 dollars selon les pays.

L´autre point négatif est que la montre en fonctionnera qu´avec le Galaxy Note 3, ce qui réduit considérablement le champ d´utilisateurs potentiels.

 

 

 Source : Réponse à Tout