Samsung dévoile ses nouveautés dans l'électroménager connecté

Lors du traditionnel European Forum 2016, qui se déroule toutes les années à Monaco, Samsung a dévoilé ses nouveautés dans le secteur de l’électroménager connecté. En 2014, le fabricant sud-coréen avait lancé le lave-linge Crystal Blue. Aujourd’hui, se dernier présente toute une gamme de produits connectés comme des machines à laver intelligentes, des aspirateurs ou encore des réfrigérateurs.

 

Elen Corvoisier, la directrice marketing de la marque a indiqué qu’il s’agissait d’introduire la connectivité sur ces produits pour que ceux-ci, puissent bénéficier au confort des usagers. Aussi, ces appareils sont simples à utiliser et à se connecter pour ainsi se confondre dans le décor d’une maison.

 

Samsung a présenté trois produits star comme le lave-linge AddWash. Cette machine à laver intègre la technologie Eco Bubble. Il s’agit d’intégrer de l’air dans de l’eau et la lessive pour y faire une mousse délicate. Le top de ce lave-linge est le hubblot intégré qui permet d’y mettre à tout moment du linge aussi bien pendant le lavage que durant le rinçage. Ces machines devraient être disponibles en Europe dès la fin du mois.

 

Ensuite, l’aspirateur Powerbot Turbo Wi-fi qui peut cartographier les lieux afin de faciliter la gestion du nettoyage de chaque pièce. Il suffira alors à son utilisateur de lui dire le nom d’une pièce pour que l’appareil réalise son travail grâce au plan du foyer, antérieurement mémorisé. A la fin, l’aspirateur retourne tout seul à sa base pour se recharger automatiquement. Ces derniers arriveront en Europe à partir du mois de mars.

 

Pour finir, le dernier appareil incontournable du forum, le réfrigérateur Family Hub. Il est doté d’un écran tactile de 21,5 pouces. Il peut entrer en interaction avec d’autres objets connectés du foyer. L’usager peut voir l’intérieur sans besoin de l’ouvrir ce qui devient un outil à la fois intelligent mais aussi de divertissement pour toute la famille. Il présente d’autres fonctionnalités mais il faudra attendre jusqu’à cet été pour pouvoir s’en procurer un. Les prix n’ont pas encore été dévoilés mais il faudra sûrement prévoir environ 3000 euros pour un modèle combiné et 6000 euros pour le modèle américain.