La Stan Smith d'Adidas l'accessoire essentiel pour être à la mode

La Stan Smith d’Adidas est la chaussure la plus vendue au monde. D’ailleurs cette dernière fait partie du Guiness des Records. Plus de 70 millions de paires ont été écoulées depuis sa création, en 1960.

 

En 2014, rupture de stock. Impossible de trouver la célèbre chaussure en France. Seuls les chanceux étaient parvenus à trouver la fameuse paire de tennis en cuir. Depuis, Adidas a pris le devant. La demande reste toujours aussi élevée. Aujourd’hui plus aucun problème pour acheter vos Stan Smith. Mais cette rupture de stock, est-elle une stratégie de marketing pour revenir avec force ?

 

Voici son histoire… La Stan Smith est née en 1964. C’est Robert Haillet, champion de tennis français qui aide à développer ce modèle. Mais en 1978, Adidas signe alors un contrat avec le nº 1 mondial de tennis, Stanley Smith et la firme rebaptise la célèbre chaussure avec son nom.

 

Son succès est rapide. Elle devient un accessoire incontournable. Elle est actrice dans le film français “La Haine” et est chantée par le groupe “I AM”. La mode change, les ventes ne suivent plusmais seuls les français restent fidèles à la tennis iconique. En 2011, la firme met fin à la fabrication de ce modèle.

 

Trois ans plus tard, le retour est annoncé avec des nouvelles couleurs, en jaune, en rose, avec des paillettes etc… disponibles dans presque toutes les tailles mais aussi des nouvelles collaborations comme celle de Pharrel Williams ou encore Marc Jacobs. Le modèle est alors vendu dans les boutiques de mode et non uniquement dans les magasins de sport.

 

Votre accessoire de mode sera toujours la Stan Smith !