La nouvelle gamme de smartphones LG X Screen et X Cam disponible à partir de mars

LG vient d’annoncer le prochain lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, il s’agit de deux nouveaux modèles, le LG X Screen et le LG X Cam.

 

Les particularités de ces smartphones sont les suivantes, pour le LG X Cam, ce dernier compte d’un double capteur photo de 13 mégapixels et 5 mégapixels à l’arrière, Il sera doté d’un écran de 5,2 pouces HD et aura un processeur octo-coeur à 1,14 GHz.

 

Pour le LG X Screen, celui-ci proposera un double écran à l’avant. Le premier de 4,93 pouces HD et l’autre de 1,76 pouces, qui restera toujours allumé afin de pouvoir indiquer à tout moment l’heure ou encore de gérer la musique ou les appels…

 

Autant le X Cam que le X Screen disposeront de 2 Go de RAM puis côté stockage, il faudra compter de 16 Go d’espace qui pourra être étendu grâce à une microSD. Tous les deux fonctionneront sous Android 6.0

 

Cette nouvelle gamme devrait arriver à partir du mois de mars et les tarifs seront prochainement communiqués. Les 2 smartphones seront présentés à Barcelone lors du Mobile World Congress, ce mois-ci mais la marque présentera également le nouveau LG 5. Un smartphone très attendu, avec un écran de 5,3 pouces, légèrement  plus petit que le LG 4, mais avec la même définition. Le LG 5 propose un processeur de 3 Go de RAM ainsi qu’un double capteur photo au dos tout comme le LG X Cam. Il sera doté d’une coque  tactile de protection, totalement inédit et qui donnera accès à certaines fonctions.

 

Le LG 5 sera présenté au côté de son rival, le Samsung S7. Le salon de Barcelone promet de grandes nouveautés. Celui-ci se déroulera du 22 au 25 février.