Encore quelques semaines avant le rachat de Bouygues par Orange

Stéphane Richard, le PDG d’Orange a indiqué ce matin même que les discussions sur le rachat de Bouygues Telecom étaient longues et qu’il fallait attendre encore quelques semaines de plus de travail pour conclure l’accord.

 

L’annonce du rachat avait été lancé le 5 janvier dernier. Le PDG avait alors donné 2 mois pour la signature du contrat de rachat de Bouygues par Orange. Les discussions concernent  apparemment  Free et SFR-Numéricable qui reprendront  une partie des actifs de Bouygues afin que le rachat par Orange soit validé correctement  par l’Autorité de concurrence.

 

Certains changement vont sûrement être effectués mais toutefois rien n’a encore été confirmé, notamment au sujet des réseaux 3G et 4G, du personnel, des fréquences mais aussi des clients de Bouygues. Ces derniers, aussi bien concernant le fixe que le mobile pourraient d’ailleurs se retrouver chez des opérateurs différents.

 

D’après Stéphane Richard, PDG d’Orange, les chances que le projet arrive à bon terme  et de trouver un accord, sont de 50%. Pour le patron de l’opérateur français nº1 le rachat de Bouygues Telecom permettrait à Orange de regagner et récupérer de la valeur depuis l’arrivée de Free dans le secteur mobile.

 

Côté Tarifs, cette absorption ne veut pas dire forcément hausse des prix, d’ailleurs le patron d’Orange a indiqué qu’en France il n’y aura pas d’augmentation sur les tarifs. Il faudra patienter pour voir la consolidation des deux groupes...