Huawei va présenter un nouveau smartphone et une tablette au MWC de Barcelone

Lors du Mobile World Congress 2016 qui se déroulera prochainement à Barcelone, plus précisément du 22 au 25 février, beaucoup de surprises sont attendues. Du nouveau Samsung S7 au LG 5 et la nouvelle gamme de smartphones de la marque LG. Le chinois Huawei sera également présent pour dévoiler à son tour deux nouveautés et marquer ainsi son empreinte â Barcelone.

 

Huawei est le 3èm de la liste de vendeur de smartphone du monde. La marque se place tout juste derrière les deux génats Samsung et Apple.

 

Huawei va présenter le P9, un smartphone ultra puissant qui va succéder au P8 lancé l’année dernière, au printemps. D’après les informations des sites spécialisés, ce terminal sera doté d’un écran légèrement incurvé de 5,2 pouce et double capteur photo. Ce dernier fonctionnera sous Android 6.0 et sera équipé d’in processeur Kirin dernière génération. Le P9 pourrait aussi avoir un double capteur photo au dos. Tous les détails se feront connaître la semaine prochaine lors de sa présentation, même si ce smartphone sera dévoilé officiellement quelques mois plus tard en Europe.

 

Aussi, le chinois devrait également annoncer l’arrivée d’une tablette destinée aux professionnels. Pour l’instant, celle-ci a été baptisée sous le nom de Matebook. Elle fonctionnera sous Windows 10 et pourra sûrement être révélée comme la concurrente directe de la Surface Pro 4. Selon les experts du secteur, cette dernière devrait être associée à un clavier physique et un stylet. Elle pourrait alors se transformer en PC hybride, tout comme le Pyxel C de Google.

 

Pour plus d’informations, il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine lors du Mobile World Congress.