Volvo annonce le rappel de 59 000 voitures pour un problème électronique

Le constructeur suédois Volvo a annoncé samedi dernier devoir rappeler un total de 59 000 voitures pour un problème électronique. En effet, ce problème entraIne un arrêt des commandes.

 

Volvo a indiqué que les modèles concernés sont les diesels 2016 des séries 60 et 70. Ce problème a été signalé par les conducteurs de ces modèles en questions. Il s’agit de véhicules neufs qui, d’après leurs propriétaires, s’étaient éteints provoquant ainsi la conduite dangereuse, avant de redémarrer quelques secondes plus tard.

 

Stefan Elfström, un porte-parole de Volvo a expliqué qu’auncun accident a été signalé et que le rappel va être effectué dans les plus brefs délais afin de réparer cette panne. L’annonce a été faite au lendemain de la présentation du nouveau V90, le tout dernier break de la firme. Le constructeur automobile argumente toujours la sécurité comme arme commerciale de la marque.

 

Depuis 2010, Volvo a déja du procéder à plusieurs rappels de véhicules dans le monde. En 2012, aux Etats-Unis par exemple ou encore en 2011, quatre modèles au total avaient été rappelés pour un problème de sécurité sur un accessoire d’une courroie.