Apple travaille sur la sécurité extrême de l'iPhone

Apple est entrain de travailler sur un projet compliqué. Le géant américain veut renforcer la sécurité de l’iPhone. Si la marque à la Pomme parvient a exécuter favorablement son plan de sécurité, l’iPhone deviendrait sûrement le smartphone le plus sécurisé du monde.

 

D’ailleurs et pour aller encore plus loin, l’entreprise assure que même ses propres employés seraient incapables d’accéder aux données du téléphone en question. Cette idée de renforcer la sécurité est dûe suite à la bataille judiciaire contre les autorités américaines qui ont demandé à la firme d’aider les enquêteurs du FBI à débloquer l’iPhone d’un des auteurs de l’attentat de San Bernardino au mois de décembre dernier en Californie,

 

Apple s’est totalement opposé en assurant que ceci serait une offense pour beaucoup de personnes aux Etats-Unis. La marque a tout de même coopéré avec les enquêteurs en leur transmettant les informations qu’elle savait sur l’iPhone du terroriste, mais ne peut récupérer les données réclamées aujourd’hui par le FBI.

 

Affaire à suivre...