Présentation des smartphones les plus innovants au Mobile World Congress

Le MWC 2016 s’achève et laisse une sélection de smartphones innovants. La semaine dernière, les deux grands constructeurs Samsung et LG présentaient leurs derniers téléphones, le Galaxy S7 et le LG5 mais d’autres marques ont également dévoilé leurs nouveautés.

 

C’est le cas de Sony par exemple, qui a annoncé l’arrivée du tout nouveau Xperia X. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 5 pouces, élégant avec un boitier en aluminium. Il se présente avec un capteur photo de 23 Mégapixels au dos puis un autre capteur en façade de 13 Mégapixels. Sony a décidé de miser sur la photo, très tendance actuellement, avec son capteur photo au dos  du terminal, capable d’anticiper les mouvements. Le Xperia X est également équipé  d’un capteur d’empreinte digitale. Le constructeur assure que ce dernier modèle promet deux jours d’autonomie avec un usage classique. En Europe, il arrivera sûrement à partir de cet été . POur le moment, la date exacte reste inconnue. Concernant les prix, aucun tarif n’a encore été dévoilé.

 

Le constructeur Xiaomi a aussi présenté une nouveauté, son tout nouveau et abordable Mi 5. Il s’agit d’un téléphone à double SIM doté d’un écran de 5,15 pouces. Il possède également un capteur d’empreintes digitales et d’une puce NFC qui est capable d’avoir jusqu’à 128 Go de stockage et 4 Go de RAM, tout dépend de la version choisie. Ce terminal est déja disponible au prix de 349 euros uniquement en précommande pour l’instant. L’arrivée en magasins n’a toujours pas été dévoilée.

 

Nextbit a présenté son dernier smartphone, le modèle Robin. Ce dernier est doté d’une particularité innovante. Il propose un stockage automatique , qui est d’ailleurs limité à 100 Go, des applications et des photos dans le cloud. Ceci permet alors de ne jamais manquer de mémoire. Ce smartphone possède un écran de 5,2 pouces. C’est un modèle assez classique, fonctionnant sous Android. Son prix, 399 dollars, disponible directement sur le site de Nextbit.