Objets connectés du Mobile World Congress

Le Mobile World Congress a réservé bien des surprises cette année. Le salon a été le théâtre  de la présentation de nombreuses nouveautés. Non seulement concernant les smartphones, les tablettes et les PC hybrides mais aussi des innovations et plusieurs objets connectés plus ou moins aboutis.

 

Le constructeur chinois ZTE a présenté la iCharming, sa bague connectée. Cette dernière, très originale, possède trois fonctions différentes, comme bouton d’appel de secours, traqueur d’activité et déclencheur pour la caméra photo de votre smartphone. Pour l’instant, le fabriquant n’a pas dévoilé ni le prix ni la date de commercialisation de cette bague.

 

Pour sa part, le géant Sony a présenté son assistant personnel. Le Sony Xperia Agent. Suite au lancement de sa gamme Xperia X, cet assistant permettra de répondre à la voix et aux gestes de son utilisateur. Celui-ci pourra également interagir avec les objets connectés d’un foyer. Le prix n’a pas encore été communiqué.

 

La start-up sud-coréenne Salted Venture, avec l’appui du géant Samsung, a dévoilé sa chaussure intelligente. Celle-ci sera dans un premier temps destinée aux amateurs de golf et de fitness car elle permet d’améliorer l’équilibre et l’appui de son utilisateur. Concernant son tarif et la date de sortie, la start-up n’a toujours rien indiqué.

 

Pour finir, Oblumi Tapp. C’est le thermomètre infrarouge intelligent et connecté. Ce dernier est destiné aux plus petits de la maison. L’espagnol Oblumi a dévoilé cet accessoire qui sera relié au smartphone de l’utilisateur. Les données seront alors enregistrées puis des recommandations seront envoyées ainsi qu’un historique des températures et l’évolution de celles-ci. Son prix : 39,95€