L'Opel Astra élue voiture de l'année 2016

Lundi 29 février était le jour de l’élection de la voiture de l’année. Il s’agit du titre le plus prestigieux du monde de l’automobile. Le jury était composé cette année de 58 journalistes de 22 pays européens.

 

Parmis les 7 véhicules finalistes sur un total de 29 modèles, la grande gagnante a été l’Opel Astra. Cette dernière succède ainsi à la Volkswagen Passat gagnante en 2015.

 

La petite Astra était en compétition avec plusieurs véhicules haut de gamme comme l’Audi A4, la BMW série 7, la Skoda Superb, la Jaguar XE, la Mazda MX-5 et le 4X4 Volvo XC90. La compétition était rude selon les paroles du patron d’Opel, Karl-Thomas Neumann qui a assuré au moment de recevoir le prix, être très fier de recevoir ce titre, un des plus importants de l’industrie automobile.

 

L’Opel Astra est décrite comme une voiture efficace à tous les points de vue. La marque avait déja gagné ce titre en 2009 pour l’Insignia puis en 2012 pour l’Opel Ampera.

 

A partir d’aujourd’hui jeudi, les nouveautés du secteur auto sont présentées au Salon de Genève. Le groupe gagnant, filiale de l’américain Général Motors va y présenter un nouveau concept de sportive, l’Opel GT.

 

Félicitations !