Classement des meilleures compagnies aériennes

La plateforme AirHelp a publié son classement des meilleures compagnies aériennes. Certains voyageurs se basent sur les prix et d’autres sur la qualité du service. La plateforme internet , qui a pour but d’aider les passagers en cas de vol annulé ou retardé, a être indemnisés a tenu a publier son top en fonction de trois critères.

 

Les trois critères importants selon AirHelp pour effectuer son classement sont tout d’abord la qualité des services, la ponctualité suivi du traitement des demandes d’indemnisation des voyageurs en cas de retard ou annulation.

 

Au total, 34 compagnies aériennes ont été analysées. En France, les plus utilisées sont Air France, Ryanair et Easyjet. Les 3 compagnies ne font pas partie des mieux notées, d’ailleurs Ryanair est en 24 ème place et Easyjet se trouve avant dernière du fameux classement.

 

La compagnie aérienne première du classement n’est autre que Qatar Airways dont la ponctuation est la suivante : 10/10 pour la qualité de ses services, 8,7 concernant la ponctualité et 8,1 pour les indemnisations lors de vol annulé ou en cas de retard.

 

La 2 ème place est pour KLM avec une moyenne générale de 8,5 puis en 3 ème place on trouve Air Baltic, la compagnie lettonne avec une moyenne de 8,2 mais la médaille de bronze est également disputée par une autre compagnie, avec la même moyenne. Il s’agit d’Air France qui compte d’un 8/10 pour la qualité de ses services, 8,3 pour sa ponctualité et 8,3 concernant les indemnisations.