Demain mercredi 9 mars le trafic SNCF sera fortement perturbé

Les 4 syndicats de la SNCF ont fait appel à la grêve  pour demain mercredi afin de demander des recrutements, une hausse des salaires ainsi que des garanties sur les conditions de travail des cheminots.

 

La RATP a également annoncé la grêve pour demain. Il semble que se sera une journée noire dans le secteur des transports, notamment en Île-de-France.

 

Le mouvement de grêve commencera dès ce soir mardi, à 19h pour la SNCF et 22h pour la RATP. La grêve va continuer mercredi toute la journée pour finir jeudi matin.

 

Les prévisions de trafic pour la part de la RATP ont été annoncées lundi soir. Il n’y aura qu’un train sur 2 sur le RER B et le métro fonctionnera  parfaitement. Sur le RER A, il n’y aura pas autant de problèmes.

 

La SNCF par contre prévoit 1 TGV sur 3. Thierry Nier, le porte-parole de la CGT Cheminots a assuré qu’il s’agira d’une journée forte comme en été 2013 lorsque la grêve avait été suivie par 70% des conducteurs et contrôleurs.

 

Il faut savoir que la SNCF prévoit de supprimer cette année près de 1400 postes det travail. Depuis 2003, cette dernière a déja supprimé plus de 25000 postes avec des départs en retraite non remplacés. Aussi en plus des augmentations de salaires, les syndicats appellent les cheminots à défendre leurs conditions de travail.

 

Cette grêve coincide  avec les manifestations à Paris et dans d’autres villes contre le projet de la réforme du Code du Travail.