Forte progression du marché automobile français en février

Le Salon de l’Automobile de Genève, qui a ouvert depuis le 3 mars jusqu’au 13 mars, est le centre des nouveautés du secteur. On compte près de 120 nouvelles présentations européennes et mondiales. Le secteur automobile français est en forme avec une progression remarquable au mois de février.

 

Les immatriculations de véhicules neufs en France ont connu une augmentation de 13% par rapport à la même période, l’année précédente.

 

D’après les informations du CCFA, le Comité Français des Constructeurs Automobiles, environ 166 741 véhicules neufs ont été immatriculés. Il s’agit d’une progression de +14,9% pour le groupe Renault par rapport à février 2015. Pour Dacia, filiale low-cost de Renault, cette dernière y est pour beaucoup, avec une augmentation de ses ventes de +33,7%. PSA Peugeot Citroën a progressé de +9,8%. Le groupe Volkswagen, malgré le scandale des moteurs truqués a également vu ses ventes augmenter de +8%. Pour l’allemand BMW, la performance a été excellente avec +20,6% par rapport à la même période, l’année dernière. Puis les marques coréennes comme KIA qui ont réellement bondi avec +41,2%.

 

Même si le marché français connait une progression magistrale depuis le début de l’année 2016, +8,7% au total, le CCFA prévoit atteindre une limite sur l’ensemble du reste de l’année.