Le Samsung Galaxy S7 arrive enfin en France

Attendu depuis sa présentation officielle au Mobile World Congress de Barcelone, le Samsung Galaxy S7 est enfin disponible depuis vendredi 11 mars au Etats-Unis et en Europe. En France, il est proposé à partir de 699 euros et 799 pour la version Edge.

 

A première vue, ce dernier ressemble de près au Galaxy S6, même chose pour sa déclinaison Edge, avec les bords incurvés. Par contre, son processeur est, selon le constructeur sud-coréen, 30% plus puissant que le précédant. Il possède 4 Go de RAM et fonctionne sous Android 6.0.

 

Le côté plus innovant du Galaxy S7 concerne son capteur photo. Celui-ci passe de 12 Mégapixels à 16, ce qui va permettre de prendre de meilleures photos. La technologie Dual Pixel dispense au capteur la fonction de prendre 2 clichés en même temps et de les fusionner pour avoir une photo parfaite. Concernant les selfies, son capteur frontal est doté de 5 Mégapixels.

 

Les modèles Galaxy S7 et S7 Edge sont également résistants à l’eau. Ils ont tous les deux un port pour une carte microSD, alors que le S6, n’en possède pas. Son autonomie serait supérieure à 10 heures pour un usage normal. Ces derniers sont disponibles en blanc, en noir et en couleur or.

 

D’après les experts du secteur, le Galaxy S7 n’est pas le plus innovant ni le plus élégant du marché, contrairement au LG G5 modulaire, mais reste, pour l’instant, le meilleur smartphone haut de gamme du monde grâce à ses qualités et performances.