Conférence de Sony dédiée à son casque à réalité virtuelle le PlayStation VR

Aujourd’hui même, mardi 15 mars, à partir de 14h, aura lieu un évênement exclusif. Sony va donner une conférence dédiée au PlayStation VR, son casque à réalité virtuelle. Le géant américain pourrait annoncer la date de sortie officielle ainsi que le prix de lancement ce dernier.

 

Le PlayStation VR compte de deux concurrents importants, l’Occulus Rift et le HTC Vive. Les tarifs de ceux-ci sont 600 et 900 dollars respectivement. Des responsables de Sony avaient filtrés que le tarifs du PlayStation VR serait plus ou moins celui d’une console de la marque. Il faudra attendre un peu plus pour confirmer cette information.

 

Le japonais déconseille l’utilisation du casque aux moins de 12 ans. Dans le texte des conditions d’utilisation, Sony a précisé que l’écart entre les lentilles peut-être trop séparé pour les enfants et pourrait alors provoquer des douleurs ou fatigue oculaire. Aussi le groupe a indiqué que certains adultes pourraient souffrir des nausées, désorientation ou altération de la vision lors d’un usage trop prolongé. Les concurrents comptent également de recommandations. C’est le cas de l’Occulus Rift qui limite l’usage aux enfants de moins de 13 ans. Le HTC Vive par contre n’a donné aucun conseil à ce sujet.