La RATP va recruter un total de 3000 personnes cette année

D’après les informations de la PDG de la RATP, Elisabeth Borne, cette année la Régie Autonome des Transports Parisiens va embaucher 3000 personnes.

 

En effet, plusieurs projets sont en cours de réalisation comme la prolongation de 4 lignes de métro, la mise en service d’un prolongement de ligne tramway ainsi que le renouvelement des voies du RER cet été. C’est pourquoi, selon les explications de la dirigeante, la RATP a besoin de nouveaux collaborateurs.

 

Cette dernière a également indiqué qu’elle souhaite que ce secteur soit aussi celui des femmes et insiste pour que celles-ci postulent pour ces postes et intègrent l’entreprise.

 

Dans un communiqué, la RATP a donné les détails sur les postes de travail à pourvoir. Ces derniers concernent 1500 conducteurs et conductrices de bus, 300 agents de stations et gares, 150 conducteurs et conductrices de métro, 140 agents de sécurité et de contrôle et 250 agents de maintenance. Aussi, 360 encadrants seront recrutés dont 180 ingénieurs qui travailleront sur l’exploitation, les projets, le développement, le secteur commercial etc… Pour ces derniers postes, le profil demandé est de BAC +2 à BAC +5.