Lufthansa enregistre une hausse de son bénéfice net 2015

Lufthansa a enregistré en 2015 une augmentation de son bénéfice net annuel grâce au pétrole bon marché en dépit des grèves et de l’accident d’avion de sa compagnie Germanwings.

 

Le patron du groupe, Carsten Spohr a indiqué dans un communiqué dans lequel les résultats annuels ont été présentés, que l’année 2015 avait été particulièrement très difficile émotionnellement pour la compagnie en raison de la catastrophe du Germanwings. Ce dernier a également assuré que Lufthansa avait affronté de nombreux problèmes l’année dernière comme la très longue grève en novembre dernier par exemple mais que 2015 avait été une année économiquement positive.

 

Le bénéfice net du géant européen a augmenté de 55 millions d’euros en 2014 à 1,7 milliard d’euros en 2015. Le prix du pétrole aussi bas ainsi qu’une nette amélioration de son activité passagers ont permis cette évolution.

 

Quant à sa compagnie Germanwings, cette dernière a également enregistré des bénéfices pour la toute première fois. Cette dernière a été intégrée depuis fin 2015 à la plate-forme low-cost du groupe, Eurowings.

 

Lufthansa doit faire face à de rudes concurrents comme les compagnies du Golfe concernant le haut de gamme mais aussi avec les compagnies low-cost comme EasyJet et Ryanair. Un des  buts de l’entreprise est désormais que Eurowings devienne le numéro 3 des vols à petits prix.