Les marques Volkswagen et Porsche rappellent près de 800 000 véhicules

Le groupe Volkswagen a annoncé jeudi dernier le rappel de 800 000 véhicules de ses marques Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne pour un possible problème de pédale. Le rappel de ces véhicules sera effectué dans tout le monde dont 90 000 en Allemagne.

 

Deux jours avant cette annonce, le groupe allemand  avait déja rappelé toutes les nouvelles Passat en Europe, environ 177 000 véhicules pour un problème électrique.

 

Concernant les détails de ce rappel, un total de 391 000 Touareg de la marque Volkswagen et 409 477 Porsche Cayenne doivent être conduits au garage pour procéder à un contrôle de sécurité. Les véhicules de ce type ont été fabriqués entre 2011 et 2016. Le contrôle devrait durer une demi-heure, selon les précisions du groupe. Il s’agirait en effet d’un possible défaut d’une bague de sécurité. Plus précisément un anneau de sécurité installé sur la fixation d’une pédale.

 

Les propriétaires de ces véhicules seront contactés directement par le groupe. Ce dernier a précisé que ce problème avait été détecté par un contrôle interne et que celui-ci était déja corrigé sur la production actuelle.

 

Le groupe allemand a déja rappelé plusieurs millions de véhicules tout au long de l’année. Notamment depuis le scandale des moteurs truqués l’année dernière. A ce sujet, un juge californien a prolongé le délai donnée au conducteur jusqu’au 21 avril pour présenter une solution de remise aux normes des près de 600 000 véhicules concernés par la tricherie des moteurs truqués afin de contourner les lois américaines antipollution.