Air France lance sa toute première carte jeune pour les 12-25 ans

Air France est la toute première compagnie aérienne a offrir ce nouveau service. Il s’agit d’une carte jeune pour les 12-25 ans qui permettra de bénéficier de tarifs low-cost sur les 130 lignes de sa filiale Hop !

 

Aujourd’hui même, jeudi 7 avril, la compagnie française présente sa carte jeune qui offrira jusqu’à 30% de moins en période haute. La carte coûte 49 euros, pour un abonnement d’un an. Elle est digitalisée et de couleur bleue. Les jeunes entre 12 et 25 ans pourront donc prendre l’avion à des prix réduits.

 

Par exemple pour un aller-simple Toulouse-Paris à 69 euros, les 12-25 ans possédant la carte jeune ne payeront que 44 euros, soit une remise de -35%

 

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, la DGCCRF devra valider  la grille tarifaire proposée par les deux compagnies. Si la grille tarifaire est autorisée, les réductions pourront être encore plus importantes.

 

Lionel Guérin, le patron de Hop ! la filiale d’Air France a indiqué que la compagnie transporte près de 800 000 jeunes par an. Grâce à la carte jeune, ce dernier espère attirer au moins 100 000 personnes de plus âgées entre 12 et 25 ans.

 

Le PDG d’Air France quant à lui, Frédéric Gagey a souligné que les compagnies espèrent étendre cette carte pour les étudiants jusqu’à 28 ans, en justifiant qu’il fallait fidéliser les clients de demain.

 

Les réduction sur le réseau national iront dans cet ordre . Un aller-retour de Lyon à Rennes coûtera 44 euros au lieu de 95 euros avec la carte. Toujours avec celle-ci, un aller-simple Paris-Marseille à 69 euros coûtera 44 euros ou encore un Lille-Lyon de 79 euros passera à coûter 44 euros.