Comment choisir l'assurance pour votre nouveau iPhone SE

L’iPhone SE d’Apple est enfin disponible en magasin depuis le 31 mars. La moitié des français souscrivent des assurances supplémentaires par crainte qu’il lui arrive un malheur, vol, casse etc… Mais la plupart des utilisateurs ne savent pas vraiment les garanties réelles que ces assurances comportent.

 

Une enquête a été réalisée par Odoxo afin d’éclaicir ces doutes. Hamis Benerama, le directeur général du comparateur d’assurances a expliqué que ces dernières semblent dans un premier temps peu coûteuses par rapport au tarif du produit mais avec le temps, il semblerait qu’elles ne soient pas si bon marché.

 

Il faut également tenir compte des exclusions de garanties etc… Par exemple, les assurances chez Bouygues Telecom, Orange ou SFR, pour l’achat d’un iPhone SE, l’assurance coûterait autour de 14€• par mois. Un tarif bien trop cher, étant donné qu’en 3 ans, la dépense du client pour son assurance sera la même que le prix de son téléphone !

 

Les banques et assurances peuvent également offrir des solutions qui semblent plus rentables.

 

Les compagnies téléphoniques assurent faciliter la vie des utilisateurs mais les exclusions de garanties sont souvent motif de discordes. Parmi les exclusions, pour un vol, votre smartphone ne sera couvert qu’en cas de violence ou effraction. Dans le cas des dommages, les interprétations des clauses sont douteuses.Votre mobile devrait être couvert en cas d’incident, de maladresse ou de négligence mais le manque de précaution quant à lui est exclu du contrat.

 

Concernant les pannes, l’appareil compte d’une garantie légale de conformité pendant les 2 ans qui suivent l’achat.

 

Aussi, a tenir en compte que si vous souscrivez une assurance, vous avec légalement 14 jours après signature pour résilier votre contrat, sinon vous devrez attendre un an.