Huawei dévoile enfin son nouveau smartphone

Le fabricant chinois vient de présenter le P9, son tout dernier et sophistiqué smartphone haut de gamme. Huawei compte rivaliser avec les deux géants, Samsung et Apple.

 

Le P9 a été conçu avec l’apport technologique de la célèbre marque photo Leica. Les caractéristiques du P9 sont excellentes et n’ont rien à envier aux modèles des concurrents mais le côté photo est le point qui marque la différence avec les autres appareils. Huawei a miser sur l’innovation et la professionnalité grâce au partenariat avec l’allemand Leica. Le P9 est doté d’un caméra photo d’exception avec un double capteur à l’arrière de 12 mégapixels et d’un frontal de 8 mégapixels.

 

Les capacités de réglages sont manuelles et permettent à l’utilisateur d’effectuer des retouches comme avec un appareil professionnel. Il compte aussi avec la possibilité de modifier la profondeur du champ de la photo avant de la prendre ainsi que beaucoup d’autres technologies photographiques.

 

Concernant le côté technique du smartphone, sa mémoire atteint les 3 Go et compte d’un stockage de 16 Go avec la possibilité d’une extension avec une carte Sd. Son écran Full HD de 5,2 ouces lui donne une notoriété épatante. le P9 possède également un lecteur d’empreintes digitales, soit disant plus performant que celui des marques rivales.

 

Huawei a lancé deux modèles en même temps, le P9 et le P9 Plus suivant la stratégie des concurrents. Le P9 Plus, quant à lui, est doté d’un écran de 5,5 pouces Super Amoled. La différence se centre  sur la technologie Press Touch permettant de mesurer la pression du doigt sur l’écran ainsi que d’autres fonctions intéressantes.

 

Au sujet des tarifs, le P9 sera disponible avec un châssis en aluminium poli, gris ou argent, à partir du 29 avril prochain au prix de 549 euros. Quant au P9 PLus, ce dernier sera disponible à partir du 1er juin. Pour ce modèle, il faudra débourser 699 euros.