La première édition de Viva Technology va réunir 5000 start-ups â Paris

Les organisateurs de la toute première édition de Viva Technology qui aura lieu à la Porte de Versailles du 30 juin au 2 juillet viennent d’annoncer quelques noms des participants à cet évênement.

 

Les groupes Publicis et Les Echos ont également dévoilé la participation de 5000 start-ups dont l’objectif sera de les mettre en relation avec les investisseurs et dirigeants de grandes entreprises.

 

Le forum sera divisé en trois espaces sur un total de 40 000 m2 environ. Les sponsors de l’évênement sont nombreux. On distingue plusieurs groupes comme la RATP, la SNCF, LVMH ou encore Carrefour parmi beaucoup d’autres. Ces sponsors vont organiser environ 200 challenges pour mettre en avant l’effectivité de ces start-ups pour affronter les défis du futur.

 

Les inscriptions au forum sont ouvertes sur le site web : www.vivatechnologyparis.com

 

Plusieurs salles de conférences seront dédiées au thème : le futur de notre société, avec ici aussi plusieurs intervenants comme Jimmy Wales de Wikipedia, Tim Amstrong du groupe AOL, Jim Gianopulos de 20 th Century Fox ou encore Frédéric Mazzella de BlaBlaCar etc…

 

Les autres salles et espaces seront également spécialisées par thématiques ou démonstrations, d’ailleurs une cinquantaine d’innovations seront certainement présentées tel que des drones ou des objets connectés.

 

L’idée principale de ce rendez-vous dont les deux premiers jours sont exclusivement réservés aux professionnels et le dernier au grand public, est de placer Paris comme la ville d’Europe au centre de l’innovation mondiale.