Les français et les objets connectés

2016, c’est l’année des nouvelles technologies, des casques à réalité virtuelle et des objets connectés. Une étude a été effectuée par Touslesprix.com pour savoir si les consommateurs français vont succomber à ces objets.

 

D’après les données de l’enquête, 52% des français pensent qu’ils sont utiles contre 40% qui montrent une certaines réticense face à ces objets.

 

38% des personnes interrogées ont d’ailleurs acquis des objets connectés contre 40% qui n’y trouvent aucun intérêt. Parmi ces 40%, 17% de ces consommateurs pensent qu’il s’agit d’une simple mode passagère, 16% craignent pour la sécurité de leurs données personnelles et 15% trouvent ces objets trop compliqués.

 

22% des consommateurs interrogés pensent acheter un objet connecté cette année. 38% aimerait un objet de domotique, 22% préfèrent un appareil mesurant leurs performances sportives et le 20% restant souhaiterait un appareil concernant la santé.

 

Les nouveautés 2016 sont sur le point d’arriver, comme le cas de l’Occulus Rift ou encore la montre connectée de Sony, la Wena Wrist. 23% des français attendent l’arrivée de la ceinture Welt de Samsung et 19% le Playstation VR de Sony.

 

Cette enquête dirigée par Touslesprix.com a été faite du 17 au 29 mars auprès de 301 personnes.