Cette année, l'iPhone n'est pas le smartphone le plus puissant du secteur

Le spécialiste du benchmark Antutu a réalisé un Top 10 des smartphones les plus performants au niveau puissance du marché en 2016. Le résultat est assez surprenant car depuis une dizaine d’années l’iPhone est toujours plus innovant et plus puissant mais voilá que les performances du Mi5 de Xiaomi viennent faire de l’hombre aux géants Apple et Samsung.

 

Pour son classement benchmark a non seulement tenu compte de la puissance des appareils mais surtout des performances réelles de ces derniers. Le constructeur chinois Xiaomi serait alors le premier du classement.

 

La première place serait donc occupée par le Mi5 de Xiaomi, suivi du Galaxy S7 Edge du géant sud-coréen Samsung puis de l’iPhone 6s en troisième position du Top 10 des performances des smartphones.

 

Le Mi5 est doté d’un processeur Snapdragon 820 tout comme le S7 Edge. La différence entre ces deux appareils est que le premier possède un écran avec une résolution de 1080p. alors que le Samsung embarque une résolution plus puissante. L’iPhone 6s se trouve derrière ces deux smartphones suivi du Mate8 de Huawei.

 

La puissance d’un téléphone haut de gamme n’est pas l’unique critère à prendre en compte lors de l’achat de votre smartphone. Il faut également déterminer d’autres caractéristiques comme le capteur photo, la mémoire interne ou encore l’autonomie.