Les consoles de jeux Nintendo savent se différencier

Philippe Lavoué au siège de Nintendo France assure que les consoles de jeux ont encore un bel avenir et que les contenus de ces derniers doivent désormais être disponibles sur les smartphones et tablettes.

 

Face à Microsoft ou Sony, ses éternels concurrents, le japonais a su se différencier depuis toujours. La marque est devenue leader mondial en création de jeux vidéo et nº1 dans le secteur des consoles.

 

La maison Nintendo emploie 5120 salariés et 80% de ces employés travaillent exclusivement sur le développement des jeux. La filiale en France, quant à elle, emploie plus ou moins 50 collaborateurs. L’année 2015 s’est présentée avec un total de 4 millions de jeux vendus par l’entreprise niponne. Le catalogue Nintendo compte près de 1000 jeux aussi bien physiques que digitaux.

 

Les chiffres de la filiale française de Nintendo démontrent que la firme plait aux enfants mais aussi aux parents. PLus de 10.5 millions de Nintendo DS et 6.4 millions de Wii ont été vendues. D’ailleurs la Wii est la console la plus vendue en France car selon les paroles du dirigeant  français, les appareils de la marque sont faits pour durer.


Pour ce dernier, les tablettes et les smartphones ne sont pas des ennemis. La firme vient de lancer fin mars l’application Miitomo. Cette appli compte déja plus de 3 millions de téléchargements dans le monde. Elle est totalement gratuite et propose d’animer ses réseaux sociaux afin de permettre à ceux qui n’ont pas de console, d’avoir accès à l’univers Nintendo.