Les nouveaux ultrabooks de HP et LG se distinguent par une finesse inédite

HP et LG se démarquent de la concurrence en présentant leurs nouveaux ultrabooks. Ces derniers comptent de composants dernier cri mais se distinguent surtout par leur finesse incroyable et leur légèreté inédite.

 

Le HP Spectre est considéré comme l’ordinateur le plus fin du monde. Il compte uniquement de 10,4 mm d’épaisseur. Il s’agit d’un ultrabook haut de gamme doté de 13,3 pouces dont l’écran  en verre est résistant aux rayures. Sa structure est composée de fibre de carbonne et d’aluminium. Le Spectre pèse un peu plus d’un kilo. Du côté mémoire, il pourra posséder jusqu’à 512 Go de SSD (mémoire flash) et 8 Go de RAM. Il sera disponible sur le site internet HP à partir du 25 avril aux Etats-Unis au prix de 1169 dollars. En France, il arrivera cet été et le tarif n’a pas encore été communiqué.

 

Le LG Gram, quant à lui, a été présenté récemment lors du CES de Las Végas. Il est disponible en 3 tailles d’écran et son poids est inférieur  à 1 kilo. Cet ultrabook est aussi un produit haut de gamme, raffiné et élégant  qui propose jusqu’à 256 Go de mémoire flash et 8 Go de RAM. La gamme LG Gram est déja en vente aux Etats-Unis. Pour le modèle LG Gram 13 pouces et processeur Core i5, il faut compter 800 dollars quant aux 15 pouces et processeur Core i7, le prix est de 1500 dollars.

 

Les deux ordinateurs, des deux marques d’exception fonctionnent sous Windows 10. Les concurrents sont d’ailleurs en alerte. Selon les rumeurs, Apple pourrait d’ailleurs lancer deux nouveaux modèles 13 et 15 pouces ultra-fins cette année.