Le prix d'un billet d'avion peut varier selon la carte bancaire utilisée

Le Parisien a réalisé une enquête qui révèle que le prix de certains billets d’avion augmente au moment du paiement, selon la carte bancaire utilisée.

 

La grande majorité des français recherchent sur les sites de voyages le billet d’avion le plus attractif pour leurs vacances de rêve. Mais voilà, selon la carte bancaire utilisée, Visa, American Express, Mastercard…. le prix va changer et grimper de quelques euros.

 

Une pratique totalement illégale et trompeuse, pourtant adoptée par les sites voyagistes. Les tarifs peuvent varier rapidement  et augmenter en fonction de la carte bancaire. Par exemple, pour un aller-retour de Paris à Fort-de-France, les utilisateurs possédant une American Express seront les plus pénalisés et devront payer plus cher leurs billets.

 

Justine Massera, juriste à l’association de défense des consommateurs UFC-Que-Choisir a expliqué que le prix définitif du billet d’avion devrait être affiché dès le début de la recherche.

 

La plupart des sites de voyages sont discrets sur les frais appliqués. Ces derniers sont généralement affichés en bas de page , spécifiés comme frais d’agence ou de voyage. Du côté de la loi, il faut tenir compte que les frais sur les moyens de paiement sont totalement interdits.

 

Le quotidien conseille plusieurs sites qui ne donneront pas ce genre de problèmes comme Expedia ou encore Voyages-sncf.