L'enseigne Leclerc vient d'ouvrir un magasin à Paris après 25 ans d'absence

Leclerc était jusqu’à présent uniquement installé en périphérie parisienne avec un hypermarché , ouvert depuis 2012, à Levallois-Peret. Hier, l’enseigne a inauguré son nouveau magasin dans Paris intra-muros.

 

Un porte-parole de l’enseigne a expliqué que ce nouveau magasin a été crée sur-mesure, en privilégiant les produits frais comme les fruits et légumes, la boucherie ou encore la poissonnerie. Le concept de cet hypermarché se centre principalement sur le commerce traditionnel. Ce dernier se trouve boulevard Macdonald, dans le 19 ème arrondissement et sa surface est de 1450 mètres carrés.

 

Des services extras sont à la disposition des consommateurs comme l’option de la livraison à domicile  ou encore la possibilité de recharger la carte d’abonnement aux transports de la région depuis une borne. Ces services vont certainement séduire le public parisien.

 

Le groupe a indiqué qu’il s’agissait simplement d’une opportunité isolée et non d’une stratégie globale et ne compte avec aucune autre implantation sur Paris pour l’instant. Leclerc possède 520 magasins en France ainsi que dans de nombreux pays d’Europe comme l’Espagne, le Portugal, la Pologne, l’Italie et la Slovénie.

 

 

A Paris, la concurrence dans le secteur du commerce alimentaire est dure. Les groupes Casino et Carrefour dominent le marché, avec la multiplication d’ouvertures de magasins de proximité depuis une dizaine d’années.