Samsung voit la vie en Rose

Le géant sud-coréen propose sa version du Galaxy S7 et S7 Edge en rose ! Pour le moment Samsung présente sa nouvelle déclinaison rosée uniquement à la Corée du Sud.

 

Ce n’est pas la première fois que le constructeur décide d’utiliser cette teinture. En 2013, ce dernier proposait également cette couleur pour le Galaxy S4. De nos jours, les modèles A3 et A5 sont également disponibles en rose. Samsung mise en plus sur une technologie haut de gamme, pour les couleurs originales et uniques comme ses modèles S6 Edge, disponible en Pakistan Green (vert) ou encore le S6 en Duke Blue (bleu marine).

 

La concurrence a aussi succombé à cette douce couleur, comme le LG G5 ou le Sony Xperia Z5 qui ont mis quelques touches de rose dans leur catalogue. Dans certains pays par contre, le rose, plus difficil, ne sera pas disponible en magasin.

 

Le géant américain Apple, quant à lui, compte de tous ces produits, allant de l’iPhone au dernier MacBook, déclinés en or rose. En Occident, cette couleur appelle plus les consommatrices mais c’est surtout les goûts des chinois qui poussent les constructeurs à introduire certaines couleurs, comme le cas du rose. D’ailleurs Apple assure qu’il s’agit du pays, où la marque à la pomme vend le plus de smartphones de cette couleur.