Orange et Groupama vont lancer une banque 100% mobile

Avec ses 27 millions de clients et ses 850 magasins en France, le groupe Orange avait annoncé son intention d’entrer dans le secteur bancaire.

 

Après les négociations pertinentes, Orange et Groupama viennent d’annoncer la signature d’un accord pour développer une banque 100% mobile à partir de 2017. Pour l’instant, le montant de cette transaction n’a pas encore été dévoilé. L’opérateur entrera prochainement au capital de Groupama Banque pour environ 65%. Cette fusion, nommée Orange Bank, permettra aux clients, l’essentiel des services d’une banques traditionnelle comme le compte bancaire, le crédit, l’assurance et l’épargne.

 

Cette offre sera développée sous la marque de Groupama dans ses réseaux de distribution et même chose pour la marque Orange et ses réseaux.

 

Le géant des télécommunications souhaite attirer plus de deux millions de clietns en France. Stéphane Richard,, le patron du groupe a expliqué que l’apport et l’expérience de Groupama allait permettre d’aller plus vite dans l’expansion de la banque 100% mobile, pour commencer en France puis par la suite en Espagne puis en Belgique.

 

Le directeur général de Groupama, Thierry Martel a indiqué à son tour que le chiffre d’affaires en 2014 avait atteint les 154 millions d’euros et que la banque comptait de 530 000 clients. Des numéros qui ne tarderont sûrement pas à augmenter car l’objectif d’Orange est de doper cette croissance afin d’atteindre en 2018, près de 400 millions d’euros dans les services financiers.