Baisse historique des ventes chez Apple

La marque à la pomme a rendu publiques les dernières données de ses ventes. Un total de 51,19 millions d’iPhones ont été vendus le 1er trimestre de l’année 2016. Un chiffre important mais qui constitue une baisse historique depuis 2007, date de la mise en vente du tout premier modèle.

 

Le recul des ventes est calculé à 16%. Une baisse attendue par la firme. Tim Cook, le directeur général d’Apple l’avait d’ailleurs annoncé. Le bénéfice net de l’entreprise a baissé de 22% et son chiffre d’affaires a reculé de 13%. Ceci a également entraîné la baisse de l’action Apple à Wall Street, d’environ 8%.

 

Selon les experts, cette situation ne devrait pas s’arranger sur le trimestre actuel même si les spectatives se centrent sur la sortie du tout dernier iPhone, le SE. Ce dernier, plus petit et surtout moins cher pourrait permettre de toucher de nouveaux clients.

 

Tim Cook a assuré être optimiste au sujet du retour de la croissance et promettant des nouvelles innovations incroyables. L’Apple Watch par contre a dépassé les ventes attendues de manière considérable.