Présentation du nouveau 4 X 4 Koleos de Renault

Après l’inauguration de son usine le 1er février à Wuhan en Chine, le constructeur français Renault vient de présenter son tout nouveau 4 X 4 Koleos made in China. Ce dernier sera dans un premier temps destiné au marché chinois puis par la suite en Europe.

 

La marque au losange suit les pas de Peugeot et Citroën  et se lance à son tour à la conquête de la Chine. Renault vient de dévoiler le tout nouveau Koleos, son dernier 4 X 4, à l’occasion du salon de l’automobile de Pekin. Il s’agit du premier véhicule de la marque française fabriqué en collaboration avec le constructeur chinois Dongfeng.

 

Carlos Ghosn, le PDG de Renault a insisté sur le fait que le groupe avait choisi la Chine pour présenter en toute première un de ses modèles. Le PDG a également assuré que le Koleos était destiné au marché local mais aussi à 80 autres pays.

 

Le 4 X 4 Koleos est un véhicule haut de gamme. Les chinois sont d’ailleurs fans de ce type de voitures a indiqué le directeur commercial de Renault, Thierry Koskas expliquant que ces derniers ont de plus en plus de moyens pour pouvoir s’acheter un véhicule de cette gamme. Le prix du Koleos sera d’environ 35 000 €. Il arrivera en France début 2017.