Lenovo lance son premier smartphone destiné au marché européen

Le chinois Lenovo vient de présenter son tout premier smartphone, le K5, destiné au marché européen. Ce modèle sera disponible en France à partir de mi-mai au prix de 169 euros.

 

Les caractéristiques de ce smartphone sont celles d’un modèle milieu de gamme. Il se présente en 3 couleurs au choix, en blanc. en noir et en couleur or. Le K5 est doté de 16 Go de mémoire, cette dernière sera extensible grâce à une carte microSD. Ce smartphone de 5 pouces est compatible 4G et vient équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon Octocoeur à 1,4 GHz. Du côté des photos et des selfies, une des fonctions importantes pour les utilisateurs, le terminal possède deux capteurs photo/vidéo de 113 et 5 Mpx.

 

Au mois de janvier dernier, le constructeur Lenovo avait indiqué lors du CES de Las Vegas, son intention d’abandonner petit à petit  la marque Motorola. Le chinois prévoit ainsi que ses smartphones seront déclinés sous les labels “Moto” concernant les modèles premium et Vibe pour les normaux et milieu de gamme.