Avant même l´annonce officielle, on a une idée de l´augmentation des tarifs de la SNCF pour l´année à venir. Selon l´Avuc, une association de voyageurs, la hausse des prix des billets devraient frôler les 4% en 2014.

 

SNCF : Une augmentation de 20% en 5 ans :

 

D´après l´Avuc, tous les billets sont concernés : TER, TGV, Intercités... Chaque 1er janvier, la compagnie ferroviaire réévalue les prix en fonction de l´inflation ou encore des investissements de rénovation du réseau. En 2014, la TVA sur les transports passera de 7 à 10%, ce qui explique une telle hausse des prix dans leurs évaluations.

 

Le porte-parole de l´Avuc, Willy Colin, s´est exprimé sur Europe 1 : “ C´est purement scandaleux. Le voyage SNCF pour quelqu´un qui travaille et étudit, c´est un service de première nécéssité “.

 

Ce dernier estime une hausse d´environ 20% en quelques années : “ Si cette augmentationest bien effective, sur 5 ans, on aura eu une augmentation de près de 20%. Un billet qui coûtait 80 euros, coûte aujourd´hui 100 euros. Il n´y a pas de pause fiscale pour les voyageurs.

 

Billets SNCF : le gouvernement attentif :

 

Le pouvoir d´achat est donc en cause, ce qui préoccupe le gouvernement. Selon Europe 1, il suit de très près le dossier. Ayant un droit de regard, le gouvernementtentera de limiter la casse, y compris si cela signifie de moindres marges pour la SNCF.

 

 

Source : Réponse à Tout