Qui dit rentrée, dit souvent reprise du sport. Zumba, footing, boxe... autant d´activités aussi bonnes pour la santé que pour le moral, surtout lorsqu´elles permettent de perdre quelques kilos superflus.

 

Mais saviez-vous qu´il était plus efficace de practiquer 30 minutes de sport par jour, plutôt qu´une heure ?

 

Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs danois de l´université de Copenhague ont réalisé une étude portant sur 60 personnes de sexe masculin. Pendant 13 semaines, ces hommes ont été soumis à des exercices physiques quotidiens.

 

Le 1er groupe devait faire 1 heure de sport par jour quand le 2èm en devait en faire que 30 minutes.

 

Grâce à cela, les chercheurs espéraient en découvrir un peu plus sur l´impact des différents rythmes sportifs sur l´organisme. Et le résultat est des plus surprenants. Contrairement à ce que l´on pourrait croire, les scientifiques ont découvert que les 30 minutes d´exercice étaient plus bénéfiques pour la remise en forme et la perte de poids. Ce rythme permettrait d´éviter les coups de mou.

 

D´après les observationsdes chercheurs, les individus ayant fait 30 minutes d´exercice par jour ont perdu en moyenne 3,6 kilos au bout de 13 semaines, alors que les personnes ayant practiqué 1 heure de sport par jour n´ont perdu “que” 2,7 kilos....

 

 

Source : Réponse à Tout